Billet de blog

Home Services et la nouvelle normalité: Nos aide-ménagères et clients ont la parole

Depuis les mesures liées au Corona, l’importance de la tâche de l’aide-ménagère est apparue plus clairement que jamais. Nettoyer, laver, repasser, faire les courses, … Des tâches qui ont peut-être été prises pour acquises. Est-ce que la nouvelle normalité changera cela ?

Cette nouvelle manière de travailler faisait toutefois appel à la capacité d’adaptation de nos aide-ménagères. Elles nettoient désormais en portant un masque buccal et des gants. Quelle est l’expérience de nos aide-ménagères et de nos clients mêmes ? Nous leur donnons la parole.

Témoignage de notre aide-ménagère Evy

Evy est déjà enthousiaste de reprendre le travail. « Quand ils m’ont demandé de reprendre le travail, je n’ai pas douté longtemps. Cela fait du bien de redémarrer. J’ai reçu d’Agilitas les instructions et matériel de sécurité nécessaires. Je les respecte également strictement. Pour moi, il est important que tant le client que moi-même soyons protégés. Nous nettoyons désormais en portant des masques buccaux et des gants. Au début, il fallait s’y habituer, mais cela fait partie de la nouvelle normalité. Nous avons reçu d’Agilitas 4 masques buccaux en tissu réutilisables, une boîte de gants et une boîte de tissues. Mon client a également reçu des informations pour prendre les mesures nécessaires. Il aère l’habitation le plus possible avant mon arrivée. Il prépare de l’eau de javel pour désinfecter les points de contact et se trouve dans un endroit séparé. J’ai donc un sentiment de sécurité pendant le travail et ne m’inquiète pas. »

Témoignage de notre client Valerie

« Grâce aux mesures d’Agilitas, nous pouvons à nouveau accueillir notre aide-ménagère avec un sentiment de sécurité. Dans la période actuelle, il n’est pas évident de laisser entrer d’autres personnes dans votre propre environnement familier. C’est pourquoi j’ai hésité lorsqu’ils m’ont demandé si je voulais que mon aide-ménagère reprenne le travail. Maintenant, j’ai confiance dans la situation parce qu’Agilitas attache une grande importance à la sécurité de la relance. Tant mon aide-ménagère que moi-même avons reçu des informations claires à l’avance. Moi-même, j’ai deux jeunes enfants et travaille de chez moi. Il n’est donc pas évident de veiller en plus à la propreté de la maison. Il est évidemment plus agréable de travailler dans un espace de travail propre. »

Témoignage de notre aide-ménagère Marleen

Ce qui a manqué à Marleen était surtout l’aspect social. « Cela fait du bien de revoir mes clients. Nos conversations m’ont manqué. C’est agréable de fêter les retrouvailles. J’ai été placée chez mes clients fixes. Je connais donc bien la maison, ce qui procure un sentiment de sécurité. On sait où tout se trouve. Par conséquent, il ne faut pas déranger le client si on ne trouve pas un certain produit. J’ai déjà repris le travail chez 2 des 3 de mes ménages fixes. Il s’agit notamment des jeunes familles avec des enfants qui souhaitent reprendre le travail. Pour elles, la période est très intense; faire du télétravail et en même temps s’occuper des enfants. Un couple plus âgé a choisi ne pas encore reprendre le travail, ce que je comprends totalement. »

Souhaitez-vous à nouveau accueillir une aide-ménagère tout comme Valerie? Contactez-nous encore aujourd’hui en envoyant « HSC » à 8850.