Billet de blog

Le nettoyage écologique se fait de cette façon!

Aujourd’hui, c’est le WorldCleanUpDay. De millions de personnes dans le monde entier ramassent de petits déchets autant que possible. Une jolie initiative pour une planète plus propre ! Et pour Agilitas Home Services l’occasion idéale pour informer nos clients sur les produits de nettoyage écologiques.

Cela n’a rien de surprenant, mais les produits de nettoyage chimiques sont néfastes pour l’environnement. Souvent, vous avez besoin de plusieurs produits ; un contre les dépôts calcaires, un dégraisseur, un autre pour la salle de bains, la cuisine, le sol, etc. Les emballages ne sont souvent pas fabriqués du plastique recyclé. Heureusement, il existe un grand nombre d’alternatives naturelles et écologiques. Pensons à Ecover, Kudzu, et BigGreenSmile. Dans les magasins sans emballage, vous trouvez souvent des produits pour la salle de bains et le ménage outre des aliments. Et même dans votre propre cuisine, vous pouvez découvrir pas mal de produits!

Quels sont les avantages des produits de nettoyage écologiques?

  • Les produits de nettoyage écologiques nettoient tout aussi bien que l’alternative chimique, ou même mieux.
  • Cela ne doit pas coûter cher. Des boules de lavage écologiques d’environ €17, vous assurent à peu près 200 cycles de lavage!
  • Les produits écologiques sont biodégradables et sont souvent produits de manière écologique.

Produits de nettoyage naturels de votre cuisine

Dans la plupart des ménages, le soda, le citron, le savon noir ou du vinaigre sont à portée de main. Ces produits vous permettent de nettoyer un grand nombre de choses :

  • Le vinaigre naturel et le vinaigre d’entretien ont à peu près le même effet. Ils dégraissent et détartrent tous les deux. Le vinaigre naturel peut donc être utilisé pour un grand nombre de choses. Surtout dans la salle de bains et la cuisine, pour les fenêtres, les poêles avec des saletés incrustées, les robinets, …
  • Le soda (bicarbonate de soude) est capable de dégraisser et de nettoyer. Utilisez-le en combinaison avec le vinaigre pour le nettoyage de votre salle de bains, toilette, réfrigérateur, etc. Il enlève en outre les mauvaises odeurs.
  • Si la vie vous donne des citrons … vous les utilisez pour nettoyer votre maison ! Nettoyer à l’aide du citron est une alternative simple et peu coûteuse. Les saletés et les autres résidus se détachent d’une surface en la frottant à l’aide de l’intérieur d’un citron. En outre, il sent bon et frais. Ce n’est pas pour rien qu’il est souvent ajouté comme parfum aux produits de nettoyage chimiques.
  • Autrefois, le savon noir était utilisé pour toutes les corvées de nettoyage. Selon Test Achats, il est toujours le meilleur produit : écologique, efficace, inoffensif et à moindre coût. Peut aussi être utilisé en combinaison avec du citron.

Nos conseils ont pu vous convaincre pour troquer vos produits de nettoyage chimiques contre l’équivalent écologique?