Billet de blog

5 manières pour rapidement vous débarrasser de vos frustrations au travail

Nous avons tous des mauvais jours au travail. Une connexion internet défaillante, un emploi du temps surchargé, des collègues qui font des commérages ou un système de climatisation en panne... Vos petites et grandes frustrations au travail peuvent avoir de nombreuses causes différentes. Grâce à ces cinq conseils, vous pourrez vous débarrasser de vos désagréments en un rien de temps.

1. Consacrez un peu de temps à vous-même

La coopération avec un collègue est-elle difficile et les plus petites choses vous agacent-elles ? Alors éloignez-vous du travail en temps utile. Vous n'êtes pas obligé de manger avec vos collègues à l'heure du déjeuner si vous n'en avez pas envie. Déjeunez seul ou rencontrez une connaissance en dehors du travail.

Vous pouvez également prendre un quart d'heure pour vous le matin ou l'après-midi. Si vous maudissez une imprimante qui ne fonctionne pas ou un client qui ne répond pas, un court temps d'arrêt fait des merveilles.

2. Faites des exercices physiques et videz votre esprit

L'air frais vous donnera un coup de fouet si vous êtes resté longtemps assis au bureau. La marche est donc le remède aux frustrations du travail. Il est préférable d'éviter un itinéraire comportant trop de stimuli, comme le centre-ville animé. Choisissez un environnement calme et verdoyant et vous sentirez votre stress diminuer immédiatement.

Faites une promenade pendant votre pause déjeuner ou planifiez une séance d'entraînement juste après le travail. Le yoga ou les exercices de respiration peuvent également vous aider à vous détendre après une dure journée de travail.

Full length shot of middle aged businesswoman holding laptop in her hand while walking on pedestrian crossing.

3. Concentrez-vous sur autre chose

Vous n'arrivez pas à travailler parce que le réseau est en panne ? C'est le moment idéal pour un nettoyage de printemps de votre bureau - oui, vous pouvez le faire en hiver aussi. Nettoyez donc soigneusement votre bureau et vos armoires. Ou encore répondez aux courrier en retard si un client ou un collègue est en retard pour une réunion. Ne tombez pas dans la négativité, mais concentrez-vous sur autre chose. De cette façon, les frustrations au travail n'ont aucune chance.

4. Dites ‘non’ de temps en temps

Si vous avez trop de travail, votre niveau d'énergie baisse et vous devenez plus rapidement frustré. Au lieu de dire « Je m'en occupe », dites « Non, cela ne rentre pas dans mon emploi du temps ». Vous ne devez pas non plus répondre immédiatement à tous les courriers électroniques. Il est préférable de prévoir un ‘temps de concentration’ afin de travailler plus efficacement.

5. Discussez de vos frustrations sur le lieu de travail

Tous les jours de travail ne peuvent pas donner lieu aux irritations. Les conseils ci-dessus vous aideront dans votre démarche, mais il est parfois préférable d’affronter vos frustrations. Parler de vos agacements sera un soulagement. Peut-être que le fait de vous épancher auprès de vos collègues ou de votre groupe d'amis vous suffit. Mais si un problème plus important (structurel) est la cause de votre démotivation et les frustrations au travail, il est préférable de vous adresser à votre responsable ou à une personne de confiance.

Est-ce que votre travail, par exemple, est souvent retardé parce qu'un collègue ne respecte pas ses délais ? Les membres de votre équipe mettent-ils toujours le bazar dans la cuisine ou les toilettes ? Vous ne pouvez pas résoudre ces irritations en détournant le regard. Ne laissez donc pas les principaux désagréments continuer à exister jusqu'à ce que la bombe n’explose.

Temps pour autre chose ?

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