Billet de blog

5 choses dont vous avez tendance à les oublier pendant le nettoyage de printemps

It's time for family quality time.  Parents spending time with their children outside..

Le soleil perce, les oiseaux chantent et le printemps est bien présent dans le pays. Il est grand temps d'ouvrir toutes les fenêtres, d'aérer votre maison et de faire ce nettoyage de printemps tant attendu.

Au moins une fois par an, il est nécessaire de faire un grand nettoyage pour nettoyer tous ces coins et recoins qui peuvent parfois être oubliées pendant la routine hebdomadaire. Le grand nettoyage demandera évidemment plus d'efforts et de temps, mais vous obtiendrez une satisfaction en retour. Mettez une playlist qui motive, prenez vos produits de nettoyage et mettez-vous au travail!

Rangement

Le nettoyage se déroule le mieux lorsqu'il y a le moins d'objets possible qui bloquent le chemin. Avant même de commencer à nettoyer, allez de pièce en pièce et organisez vos affaires. Pour chaque objet, demandez-vous si vous allez le garder, le jeter ou le donner. Triez-les dans différents paniers pour garder une vue d'ensemble. Bon débarras!

Garde-robe

C'est le moment de ranger vos vêtements d'hiver et de les échanger contre de nouveaux vêtements de printemps. N'oubliez pas de nettoyer votre garde-robe vide à l’aide d’un plumeau et d’une éponge.

Matelas

Le nettoyage de votre matelas peut sembler être une tâche intimidante, mais cela ne doit pas forcément être le cas. Saupoudrez votre matelas de bicarbonate de soude, puis faites pénétrer le bicarbonate de soude dans le matelas. Laissez-le s'imprégner pendant quelques heures. Ensuite, utilisez l'aspirateur pour enlever tout le soda du matelas. Vous dormirez à nouveau comme un loir!

Vitres

Le nettoyage des vitres sera un jeu d'enfant grâce à ces conseils clairs et nets! Tout d'abord, essuyez le sable et la saleté avec un chiffon sec. Créez une eau savonneuse avec environ 2 à 3 litres d'eau et un peu de liquide vaisselle. Rincez régulièrement à l'eau claire. Utilisez une éponge pour nettoyer vos vitres, puis séchez-les de haut en bas avec une raclette à vitres. Entre-temps, nettoyez la raclette à vitres avec un chiffon. Ensuite, essuyez également le châssis de fenêtre avec un chiffon sec. Pour une brillance supplémentaire, vous pouvez passer par les vitres avec du papier journal.

Cuisine

Dans la cuisine, vous avez le plus de travail à faire.

  • Décongelez votre congélateur. Cela permet non seulement de créer un espace supplémentaire, mais aussi d'économiser beaucoup d'énergie. Si seulement 2 mm de glace fondent, votre consommation d'énergie diminue de 10 %.
  • Nettoyez votre réfrigérateur avec de l'eau savonneuse. Jetez tous les produits dont la date de péremption est dépassée. Faites de même pour votre garde-manger. En attendant, nettoyez aussi l'intérieur et l'extérieur de vos armoires.
  • Vérifiez si la puissance d'aspiration de votre hotte est encore suffisante. Vous pouvez le faire en tenant un morceau de papier de cuisine contre celle-ci. Si le papier ne tient pas, mettez la grille dans de l'eau savonneuse.
  • Nettoyez votre micro-ondes en mélangeant du vinaigre, du citron et de l'eau. Laissez-le vaporiser dans votre micro-ondes. Il suffit ensuite d'essuyer tout résidu. La procédure de nettoyage de votre four est similaire. Préchauffez votre four à 200-250 degrés et mettez-y un bol résistant au four avec de l'eau, du soda et du jus de citron. Laissez-le dedans pendant au moins 30 minutes. Ensuite, essuyez tout avec un chiffon humide.

Besoin de l’aide?

La lecture de cette kyrielle vous décourage? Le nettoyage de printemps est en effet une tâche accablante. Vous n'êtes pas seul, nos aides ménagères se feront un plaisir de vous décharger des corvées de nettoyage, de lavage et de repassage.