Billet de blog

Quels sont les produits de nettoyage dont j'ai besoin?

Grâce au conseil de nettoyage du mois dernier, vous savez maintenant quel matériel vous devez fournir à votre aide-ménagère. Mais qu'en est-il des produits de nettoyage? Quels sont ceux dont vous avez absolument besoin et ceux dont il vaut mieux que vous les laissiez de côté?

Votre débarras contiendra bientôt beaucoup de produits de nettoyage. Nous aimons utiliser le 'meilleur' produit pour chaque pièce. Mais est-ce vraiment nécessaire? De plus, ces produits ne sont pas toujours bons pour notre santé et l'environnement. Nous répondons volontiers à vos questions!

Avec divers produits de nettoyage nocifs, vous ne rendez pas service à votre maison, ni à l’environnement, ni à votre santé.
Avec divers produits de nettoyage nocifs, vous ne rendez pas service à votre maison, ni à l’environnement, ni à votre santé.

Less is more

Avec divers produits de nettoyage nocifs, vous ne rendez pas service à votre maison, ni à l’environnement, ni à votre santé.

  • Utilisez moins de produits (différents). Ne choisissez que les produits dont vous avez réellement besoin.
  • Il est préférable d'utiliser un seul nettoyant universel plutôt que de nombreux produits différents pour une zone spécifique.

Quels ingrédients ou produits de nettoyage sont nocifs?

  • Symbole de danger sur l’emballage de votre produit de nettoyage? Ce signe d’avertissement n’est pas seulement là pour faire joli. Optez plutôt pour des produits sans ce symbole.
  • L’eau de javel. Les agents de blanchiment avec et sans chlore peuvent provoquer des troubles respiratoires et une irritation de la peau et des yeux.
  • Chlore. Le gaz chloré dangereux et les chloramines peuvent être générés. Ce sont des composés chlore-azote qui irritent les voies respiratoires et les yeux.
  • Des produits tels que des nettoyants pour vitres et des désodorisants, en raison des substances organiques volatiles.
  • Aérols contenant le propane, isobutane, l’oxyde nitreux (gaz hilarant) comme gaz propulseur.
  • Ammoniaque: une substance agressive qui peut provoquer une irritation des yeux et des voies respiratoires. C’est pourquoi nos aide-ménagères ne sont pas autorisées à utiliser de l’ammoniaque.
  • Les détergents pour lave-vaisselle, les nettoyants pour toilettes, les débloqueurs d’évier et les nettoyants pour four peuvent également provoquer des irritations à ou même être corrosifs pour votre peau.

Utilisez volontiers des produits de nettoyage sûrs et écologiques comme alternative!

Pour chaque produit de nettoyage contenant des substances nocives, il existe bien sûr une bonne alternative aujourd’hui moins nocive pour la santé et l’environnement. Essayez ces produits écologiques professionnels. Lors de cette recherche, il est important d’acheter des produits de nettoyage certifiés.

Ou revenez à l’essentiel avec ces produits de votre propre cuisine!

Vous n’avez pas encore fait votre choix?

Les aide-ménagères d’Agilitas Home Services reçoivent une formation complète au sujet du matériel de nettoyage. Votre aide-ménagère peut alors vous conseiller!