Indemnité d'encadrement

Depuis le 1er septembre 2018 nous avons introduit une indemnité d'encadrement. Cette indemnité de 0,40 € par titre-service permet d’investir davantage dans la qualité de nos services.

Cette indemnité est facturée sur une base trimestrielle et s’élève à 25 € maximum par trimestre, indépendamment du nombre de chèques utilisés.

femme de ménage

À quelles fins utilisons-nous l'indemnité d'encadrement ?

1. Formations & coaching supplémentaires pour nos aides-ménagères

  • Formations de base pour les nouvelles aides-ménagères (par ex. techniques de nettoyage et sécurité.
  • Formations de perfectionnement comme le repassage et les formations qui misent sur la bonne santé au travail (par ex. ergonomie au travail et résistance mentale).
  • Formations pour des prestations de services supplémentaires (comme la cuisine).
  • Tout le matériel de formation est mis à disposition de nos aides-ménagères.
  • Nous organisons à la fois des formations en classe avec des formateurs professionnelles et des exercices pratiques et des coachings individuels. Ces derniers coachings se font par une équipe de fieldcoaches formés spécialement comme coachs domicile de qualité. Ils accompagnent les aides-ménagères, par exemple lors d’une nouvelle occupation, pour qu’elles fassent leur travail de manière optimale et avec plaisir.

2. Une bonne structure interne pour un meilleur service.

  • 100 % d’experts dans nos agences qui garantissent un service rapide et qualitatif pour vous et votre aide-ménagère.
  • Ils font office de personnes de contact fixes qui connaissent votre environnement local sur le bout des doigts. Vous et votre aide-ménagère pouvez toujours vous adresser à eux.

3. Un soutien numérique fluide.

  • Outils numériques mis à jour.
  • Ces outils et notre approche personnelle assurent que nous puissions intervenir rapidement en cas de besoin. Par exemple pour trouver rapidement un remplacement approprié en cas d'absence de votre aide-ménagère fixe.

4. Une approche personnelle.

  • Nous accordons beaucoup d’importance au bien-être et au plaisir de travailler en tant que base saine pour une prestation de services qualitative. Une bonne communication et une approche personnelle entre nos collaborateurs, aides-ménagères et clients sont cruciales.
  • Des exemples ? Notre « Journée de l’aide-ménagère », nos newsletters avec des trucs et astuces pratiques, des petites attentions, un coaching ciblé, l’examen médical, etc.

L’objectif ultime de l’indemnité d’encadrement est donc de continuer à offrir un bon soutien afin que vous, client, puissiez encore profiter de nombreuses années d’une aide-ménagère bien formée et motivée.

Vous avez encore des questions concernant l’indemnité d’encadrement ? Vous pouvez envoyer un mail à fieldcoach@agilitasgroup.be.