Services de soins personnels

Travailler comme assistant personnel

La mission de t-santé est très claire : aider les gens à organiser leur vie de manière autonome et à rester par conséquent plus longtemps à la maison. Les assistants personnels reprenant certaines tâches des personnes handicapées, ces dernières peuvent souvent rester tout simplement à la maison dans leur environnement familier et ne doivent pas aller dans une infrastructure ou une résidence de soins.

Trouver un job comme assistant personnel

Website ik ben budgethouder

Assistant personnel dans le secteur des soins : un métier fait pour vous ?

Un assistant personnel assiste une personne handicapée dans son quotidien. Votre bagage ou expérience nous importe peu dans ce contexte, mais bien vos compétences et votre engagement pour vous occuper de quelqu’un. Bien entendu, votre fibre sociale et votre discrétion seront appréciées, car vous êtes souvent confronté à des situations familiales.

Consultez nos offres d'emplois
Découvrez les avantages >

En tant qu’assistant personnel, vous avez un emploi fantastique : vous permettez à une personne handicapée de gérer elle-même sa vie et de continuer à vivre de manière autonome.

L’ensemble de tâches d’un assistant personnel

L’ensemble de tâches d’un assistant personnel est très vaste et varié, et dépend bien évidemment de ce que vous pouvez et voulez assumer en tant qu’assistant. Voici des exemples de tâches pouvant être assurées par un PA ou assistant personnel :

  • Aide lors des déplacements et voyages
  • Administration de médicaments et exécution de tâches de soins
  • Aide au quotidien dans le lever, le coucher et l’hygiène personnelle
  • Soutien lors des nuits de repos : changement de position, utilisation des toilettes…
  • Tâches ménagères comme le ménage, la cuisine, la lessive et le repassage
  • Compagnie et aide dans les hobbies et activités de détente (sport, shopping, sorties…)
  • Aide dans les tâches financières et administratives
  • Rôle d’interprète
  • Prise de notes à l’école ou dans le cadre professionnel
  • Accueil, transport ou aide pour les devoirs des enfants
  • Courses
Billet de blog

Vous avez survécu à l’entretien d’embauche et avez signé le contrat de travail et avant de pouvoir le réaliser, demain sera déjà votre premier jour de travail. Vous êtes à la fois très enthousiaste et nerveux/se, car lors votre premier jour de travail, vous voulez bien entendu faire bonne impression. Pas de panique, nous vous aidons volontiers grâce à ces six conseils pour votre premier jour de travail !

Billet de blog

Une invitation à un entretien d’embauche est déjà une victoire en soi. Qu’est-ce qui retentit dans votre tête à cet instant précis ? Les bouchons de champagne ou le coup d’envoi de votre préparation ? Rien ne vous empêche, bien sûr, de fêter la bonne nouvelle, mais vient ensuite le moment de faire en sorte que votre entretien d’embauche soit un grand cru.