MÉTIERS À LA UNE

Travailler comme ingénieur en construction

Avez-vous ce qu'il faut pour devenir ingénieur en construction ? Les calculs sont vos amis et vous adorez créer. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Poursuivez vite votre lecture et découvrez si ce job vous va comme un gant !

Offres d’emploi sidérurgie

Werken als staalconstructeur

Devenir ingénieur en construction ? Voici vos tâches

En tant qu'ingénieur en construction ou monteur de constructions métalliques, la sidérurgie est votre spécialité. Votre lieu de travail ? Une entreprise de charpentes en acier ou une firme qui crée ou conçoit des (parties de) constructions. 

Vous travaillez tous les jours l’acier : vous créez, produisez et assurez parfois le montage de constructions en acier. Vous rapportez à votre chef de projet et collaborez avec les opérateurs de machine, les ingénieurs de service, etc.

Vous êtes un génie en mathématiques ? Super, car la solidité de vos constructions en acier dépend de vos calculs. Vous assurez un chantier sûr par des calculs soignés. 
 

Devenez ingénieur en construction avec ces compétences

La fonction d’ingénieur en construction vous va comme un gant ? Vérifiez vite si vous avez les compétences requises. En tant que monteur de constructions en acier :

  • Vous avez un esprit vif et analytique
  • Vous aimez collaborer
  • Vous avez le sens du détail
  • Vous êtes une personne extrêmement méticuleuse
  • Vous avez la bosse des maths

Vous n’êtes pas encore un héros de la construction sidérurgique ? Pas de souci, tout s’apprend. L’enseignement secondaire, mais aussi l'enseignement pour adultes vous offre de nombreuses occasions. Vous continuez de vous former malgré un emploi d’ingénieur en construction ? Les échelons à gravir sont encore nombreux.

Devenir ingénieur en construction ? Vérifiez vite nos offres d’emploi dans la sidérurgie

Vous vous sentez à votre place dans la sidérurgie ? Consultez sans tarder nos offres d’emploi pour les ingénieurs en construction et trouvez le poste parfait !

Offres d’emploi sidérurgie

Ces emplois sont peut-être aussi faits pour vous: