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Pourquoi choisir un job d’employé de magasin ?

Profil de compétence d’un employé de magasin

En tant qu’employé de magasin, vous devez avant tout être axé sur le client, mais il y a bien sûr d'autres caractéristiques qui sont importantes. Vous devez également avoir une forte dose de flair commercial et une apparence amicale.

Grâce à ces qualités, vous pouvez vous rendre visible dans le magasin, afin que les clients sachent qu'ils peuvent se tourner vers vous. Vous êtes présent et vous avez suffisamment de confiance en vous pour établir un contact visuel avec de nouveaux clients. De plus, vous êtes proactif, vous n'attendez pas que le client vienne vers vous, vous y allez vous-même et vous entamez la conversation.

Vous êtes fort en communication et vous avez des connaissances et une passion pour le produit que vous vendez. Vous pouvez bien parler, mais plus important encore : vous pouvez bien écouter. Vous devez être en mesure de savoir ce dont le client a exactement besoin. Vous enquêtez sur les besoins du client et répondez à ses problèmes afin de l'aider à trouver une solution. Les clients se sentent à l'aise avec vous et vous êtes heureux de les guider dans leur recherche du produit qui leur convient parfaitement.

De plus, vous n'avez pas peur de parler aux clients à propos des promotions ou des rabais hebdomadaires. Vous gâtez les clients réguliers et vous savez exactement ce dont ils ont besoin. Pour cela vous entretenez une relation étroite avec eux. Parce que vous avez une bonne dose d'empathie, vous êtes en mesure d'offrir le plus haut niveau de service.

winkelmedewerker

Travailler dans le commerce de détail, c'est aussi faire preuve de flexibilité. Dans certaines entreprises, vous devrez commencer tôt, dans d'autres, ils s'attendront à ce que vous travailliez jusqu'au soir. Pour le reste, vous êtes méticuleux quand il s'agit de savoir à quoi ressemble le magasin et ce qu'il rayonne.

Cela ne vous dérange pas d’avoir des horaires changeants ou de travailler le weekend ? Et les éléments décrits ci-dessus vous attirent ? Dans ce cas, un poste d’employé de magasin pourrait vous convenir !

Caractéristiques d’un employé de magasin :

  • Empathique
  • Apparence soignée
  • Fort au niveau social et communicatif
  • Confiance en soi
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Flexible en termes d'horaires
  • Connaissance des produits
  • Respectueux envers le client

Formation et opportunités de carrière pour les employés de magasin

En tant qu’employé de magasin, vous n'avez pas besoin d'un diplôme spécifique, mais cela peut être un avantage si vous avez suivi une formation commerciale. Ces cours couvrent une variété de sujets. Par exemple, vous apprendrez comment traiter les réclamations, comment organiser efficacement la logistique et comment présenter au mieux vos produits. Vous apprendrez comment détecter les signaux d'achat et de résistance et comment convaincre les clients en utilisant des techniques de conversations commerciales. De plus, vous apprendrez comment mener des entretiens commerciaux et comment effectuer des négociations commerciales. On le considère certainement comme un plus dans de nombreuses entreprises.

Salaire employé de magasin

Le salaire moyen d'un employé de magasin dépend du temps de travail, du paiement des heures supplémentaires et de l'ancienneté. Bien sûr, vous devez aussi tenir compte du type de magasin dans lequel vous travaillez, s'agit-il d'une chaîne ou d'une entreprise indépendante ? Il en résultera également une différence de salaires et d'avantages.

Employé de magasin : un emploi d'avenir !

Le succès des magasins physiques est déterminé par le niveau d’expérience que les employés du magasin offrent aux clients. Les consommateurs s'attendent toujours à ce que les détaillants locaux privilégient une ambitieuse orientation client. Ils aiment être vus et remarqués.

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